Notre équipe

Chez MATRIciel, l’expérience et l’efficience vont de pair avec des valeurs fortes qui font partie intégrante de notre management : bien-être au travail, coopération, justice, engagement et éthique sont les valeurs qui motivent l’équipe au jour le jour.

André de Herde

Président du Conseil d'administration

Arnaud Bertrand - Directeur de MATRIciel
Arnaud Bertrand

Directeur

Isabelle Bruyère

Adjointe à la direction
Responsable projets senior
Assesseur BREEAM

Sébastien B
Sébastien Breels

Responsable de pôle ENVIRONNEMENT
Responsable projets senior
Assesseur BREEAM

Fabrice Derny

Responsable de pôle ENERGIE
Responsable projets senior

Maxime Hardy

Responsable de pôle TECHNIQUES SPECIALES
Responsable projets

Arnaud Br
Arnaud Bricteux

Ingénieur de projets

Christophe Dumont chez MATRIciel
Christophe Dumont

Référent PEB

Catherine
Catherine Fabry

Responsable administrative
Commerce et communication

Mark
Mark Ghazal

Assistant de projet - BIM Modeleur

Benoît Honnay

Responsable projets

Rémy Mulliez

Responsable projets

Sébastien P
Sébastien Pouppez

Responsable projets

Quentin Remy

Ingénieur de projets

Brigitte Valcke

Responsable administrative
Comptabilité et Ressources humaines

Nos engagements – qualité de service

❑ Réactivité

Un délai de réponse est communiqué aux clients dans les 48h de la réception d’une demande

❑ Respect des engagements

Le collaborateur en charge de résoudre la demande d’un client s’attache à respecter les engagements donnés

❑ Continuité de service

En cas d’absence d’un collaborateur clé, la continuité du service aux clients est assurée

❑ Accompagnement continu et proactif

Un accompagnement proactif est mis en place tout au long du projet dans le but d’aider toutes les parties à faire aboutir celui-ci

❑ Solutions soutenables et contextualisées

Des solutions soutenables et contextualisées sont étudiées pour répondre aux besoins des clients

❑ Processus d’amélioration continue

Une mesure du degré de satisfaction des partenaires et des clients est réalisée en vue d’améliorer continuellement la qualité des services

❑ Service après clôture des projets

La responsabilité après la fin de chaque projet est assumée par MATRIciel

❑ Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE)

Une démarche de responsabilité sociétale est mise en œuvre et suivie au sein de l’entreprise

Responsabilité sociétale – Actions mise en place

Achats

  • Choix d’un fournisseur certifié ISO:14001 pour l’achat de fournitures de bureau respecteuses de l’environnement
  • Achat de café bio provenant du commerce équitable
  • Choix d’une société de nettoyage certifiée ISO:14001

Déchets

  • Collecte et évacuation sélectives de tous les déchets (y compris organiques) via des poubelles séparées dans la cuisine, avec une signalétique claire, et des corbeilles à papier séparées à côté des bureaux
  • Réduction de la consommation de papier en imprimant en recto-verso par défaut et en utilisant uniquement une imprimante centrale et du papier 100 % recyclé utilisant des fibres provenant de forêts exploitées suivant les principes de la gestion durable (Ecolabel)
  • Réduction de la consommation d’encre en imprimant en noir et blanc par défaut et en utilisant une police de caractère écologique (Arial Narrow)

Energie

  • Affichage rappelant aux personnes quittant le bureau d’éteindre l’éclairage, leur ordinateur et leur écran
  • Installation de rafraîchissement peu énergivore pour la salle informatique par ventilation intensive semi-naturelle (night-cooling mécanique)
  • Installation de lampes LED dans les salles de réunion et les locaux de service (cuisine, photocopie, réserve)
  • Zonage de l’éclairage artificiel et installation de détecteurs de présence aux endroits de faible passage (local photocopie, cuisine, réserve)
  • Utilisation d’électricité 100 % verte (éolienne) via une coopérative citoyenne et locale

Mobilité

  • Localisation du bureau à 100 m d’une gare SNCB afin de favoriser les déplacements en train
  • Paiement d’une prime pour l’utilisation du vélo pour les trajets domicile-lieu de travail
  • Abonnement à une solution de voitures partagées avec une station à 150 m du bureau
  • Remboursement des abonnements aux transports en commun

Organisationnel

  • Création d’un groupe de travail RSE composé de collaborateurs qui se chargent de l’exécution pratique des actions RSE
  • Mise en place d’un processus d’amélioration continue de la RSE et rappel au personnel des actions RSE lors de chaque réunion d’équipe mensuelle
  • Représentation du personnel au Conseil d’administration
  • Possibilité au personnel de participer à l’actionnariat de l’entreprise

Ce que nos clients disent de nous

Historique